Le Président Macky Sall a l’air heureux. « Dakar est dans la poche parce que j’ai pêché le plus gros poisson, a exulté le chef de l’État lors de la réception du maire des Parcelles Assainies et nouveau membre de l’Apr, Moussa Sy, qui était accompagné de 400 de ses militants. Si je dis ça, c’est parce que de tous ceux qui nous ont rejoints, la venue de Moussa Sy a fait le plus de tollé. »
Macky Sall, repris par Les Échos, a martelé : « Je peux dormir tranquille, maintenant qu’il est avec nous. Donc, je vais gagner dès le premier tour et c’est ça l’objectif du parrainage, gagner au premier tour et éviter les polémiques. »
Très en verve et plein d’humeur, le chef de l’Apr a ajouté : « J’ai toujours taquiné Amadou Ba et Mbaye Ndiaye en leur disant qu’ils ne peuvent même pas battre Moussa Sy aux Parcelles Assainies, encore moins l’emmener à nos côtés. »
Et comme pour dire à Moussa Sy et ses partisans qu’ils n’auront pas fait le voyage pour rien, Macky Sall a promis de construire un hôpital de niveau 2 aux Parcelles Assainies, de poursuivre le pavage de la commune et de faire bénéficier aux femmes des Parcelles, des financements de la Délégation à entrepreneuriat rapides des femmes et des jeunes (Der).