Un dernier hommage a été rendu, ce jeudi, devant le palais de la République, au défunt chef de protocole à la présidence, Bruno Diatta. Le président de la République Macky Sall a, cette occasion, fait un discours poignant, empreint d’émotion. « On ne s’habitue jamais à la mort. Parce qu’elle frappe toujours par surprise. La mort a frappé au cœur de la Nation, de l’Etat et de la République.
La Nation est frappée au cœur parce que le ministre Bruno Diatta était un homme de synthèse. Il symbolisait si bien ce qui nous unit et nous rassemble au-delà de nos différences et nos diversités », a témoigné le Président de la République devant la famille, proches et parents du défunt. Selon le Chef de l’Etat, Bruno Diatta a tenu jusqu’au bout, il a travaillé.
« Il fut un homme de devoir, un témoin singulier de notre histoire institutionnel, un commis d’Etat infatigable, fidèle et loyale. Bruno n’était pas un homme de verbe mais de l’action », a certifié Macky Sall. Qui renseigne que Bruno Diatta savait trouver le mot juste. Mieux, il avait le sens de la formule pour rappeler les gens à l’ordre et conseiller aux autres les usages de l’Etat. « Il a organisé de main de maître le quotidien de l’Etat. Il a rempli sa mission avec classe, honneur, et dignité. J’ai perdu en toi un conseiller émérite, un messager honnête », a déclaré Macky Sall.
Auteur: Aliou Diouf – Seneweb.com