Le ministre de l’environnement Abdou Karim Sall était à Touba en perspective du Magal 2019. Dans la ville sainte, il a fourni des matériaux et lancé un message contre l’utilisation des sachets plastiques.
Sachets plastiques
« Nous avons apporté des sachets en carton pour aider, mais également pour indiquer la voie à suivre », a dit M. Sall lors du lancement, jeudi, d’une opération de nettoiement, dans le cadre des préparatifs du Magal.
Le Sénégal fait face à « ce grand fléau », a-t-il rappelé, parlant de l’usage du sachet plastique à usage unique. Abdou Karim Sall exhorte les Sénégalais à jeter ces sachets dans un endroit d’où ils peuvent être ramassés facilement.
Set setal
« Nous sommes venus avec du matériel de tout genre pour permettre à la commission chargée des préparatifs du Magal de travailler dans d’excellentes conditions », a dit M. Sall.
Satisfaction
Le ministre de l’Environnement et du Développement durable s’est réjoui des réalisations faites par les populations de Touba en matière de reboisement, sous la direction du khalife général des mourides, sur les deux allées menant vers la grande mosquée de la ville.
« Cela rassure et réconforte le ministre de l’Environnement que je suis, parce que nous avons reçu des instructions fermes venant de son excellence le président de la République, dans le cadre des cinq initiatives consistant à rendre notre pays vert, dans les villes et les campagnes », a-t-il dit.