Melania Trump avait opté pour un « Noël blanc » l’année dernière. Les décorations de Noël de la Maison Blanche viennent d’être révélées et les Américains ont pu découvrir sur Twitter la Première Dame marcher au milieu de sapins dont la couleur rappelle les capes de la série « Handmaid’s tale ». Alors que l’épouse du président explique traditionnellement ses choix, Melania Trump a choisi cette année de « laisser les décorations parler d’elles-mêmes », a déclaré sa porte-parole.
Avant elle, Michelle Obama avait également choisi d’apparaître dans un décor de Noël, en compagnie de ses chiens, sans répondre aux questions des journalistes. « Des arbres tout droit sortis de ‘Shinning' » Mais à la découverte de ces arbres rouges, les internautes ont exprimé leur choc, rebaptisant l’endroit « le couloir des meurtres de Noël », « l’avenue des arbres rouges sang ». Certains ont même comparé la Maison Blanche à l’hôtel du film d’épouvante « Shinning ».
La Maison blanche a donc été poussée à réagir. Elle a motivé son choix par une volonté de rappeler les rayures rouges présentes dans le sceau présidentiel. « Un symbole de courage et de bravoure », a-t-on précisé. Une décoration sobre Le reste de la décoration est plus « sobre », mettant en évidence l’architecture et le patrimoine agricole des États-Unis.
Dans la salle à manger, les convives auront la joie d’observer une réplique du Capitole, réalisée avec du pain d’épice. Certaines boules de Noël évoquent la campagne « be best » de la Première Dame. L’arbre de Noël « officiel », celui qui atteint presque les six mètres de haut, a été décoré avec des rubans de velours bleu brodé d’or avec le nom de chaque état et territoire.
Auteur: 7sur7.be – 7sur7.be