Apres Alioune Cissé, le président des communicateurs traditionnels, El Hadji Mansour Mbaye, a également appelé les Sénégalais pour un accueil populaire, digne de son nom, aux Lions.
Les Lions débarquent à Dakar cet après-midi à 16 heures. Les poulains d’Aliou Cissé quittent Le Caire ce samedi matin pour Dakar. Selon lui, Sadio et Cie ont tous fait pour remettre les pendules à l’heure mais les dieux du foot n’étaient avec le Sénégal.
Il précise dans le même sens que cette mobilisation n’est de la politique mais juste un remerciement pour le travail abattu par les joueurs depuis le début de la Can jusqu’à la finale. Au terme d’une finale hachée et dominée par le Sénégal, les Algériens se sont imposés (1-0). C’est la deuxième fois que l’Algérie remporte la CAN, après 1990.