Apres le décès de Ousmane Tanor Dieng, Macky Sall et Ibrahima Boubacar Keïta (IBK) ont offert respectivement à la famille du défunt 30 et 20 millions de FCfa.
“Après l’inhumation de Tanor Dieng, le chef de l’État a offert à la famille du défunt la somme de 30 millions de francs Cfa. Montant auquel le Président du Mali, IBK, présent à l’enterrement, a ajouté 20 millions”, renseigne Seneweb.
Selon la même source, le président a profité de la même occasion hier, lors de la présentation des condoléances à la famille éplorée pour apporter des démentis concernant la prise en charge de Tanor Dieng hospitalisé en France à Paris.” C’est la famille qui l’a entièrement pris en charge”, a soutenu le président de la République.
Macky Sall ne pouvait pas rester là, il ajoute en ce sens qu’il va rembourser les frais à sa famille. “Maintenant je demande à sa famille de me remettre toutes les factures de l’hôpital où il était hospitalisé pour que je puisse tout rembourser”, a-t-il fait comprendre.
Ousmane Tanor Dieng a été ministre d’Etat, chargé des Services et Affaires présidentielles d’Abdou Diouf, auquel il avait succédé à la tête du PS, après la défaite de cette formation politique à l’élection présidentielle de février-mars 2000.
Candidat à la présidentielle en 2007, il termine troisième, obtient 13,5% des suffrages et conteste en vain la réélection d’Abdoulaye Wade dès le premier tour. Il retente sa chance. Nouvel échec pour le Parti socialiste en 2012. Ousmane Tanor Dieng, éliminé dès le premier tour, appelle alors à voter Macky Sall. Depuis le mois de mars, Ousmane Tanor Dieng s’était éclipsé. Plusieurs rumeurs avaient circulé sur sa maladie.