« Khalifa Sall ne demandera pas de grâce », c’est ce qu’a déclaré Professeur Amsatou Sow Sidibé. La responsable de Car/Lenene était ce lundi à la Maison d’arrêt de Rebeuss pour rendre visite à l’ex maire de Dakar et à Adama Gaye.
Des personnes dignes
Amsatou Sow Sidibé a apprécié l’état d’esprit des deux prisonniers. « J’ai rendu visite à Khalifa Sall et Adama Gaye. Je les ai trouvés dignes dans l’épreuve, courageux et sereins », a déclaré le professeur de droit à l’Université Cheikh Anta Diop.
Pas de demande grâce
L’ancienne candidate à l’élection présidentielle de février 2012 précise que « Khalifa Sall a martelé qu’il ne demandera pas de grâce. Il est reconnaissant à toutes les bonnes volontés qui font des démarches pour sa libération, surtout les femmes et les jeunes. »
La prison
L’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall est détenu en prison depuis mars 2017 dans le cadre de l’affaire dite de la caisse d’avance. Quand au journaliste/consultant Adama Gaye, il réside à la Maison d’arrêt de Rebeuss depuis un mois pour offense au chef de l’Etat.