Le mouvement des forces vives du 23 juin (M23) est contre un troisième mandat de Macky Sall, en 2024.
Souiller la mémoire des martyrs
Le M23 est en état d’alerte maximum. Selon son secrétaire général, accepter l’idée un troisième mandat du Président Sall est synonyme de souiller la mémoire des martyrs qui ont mené le combat en 2011 contre le ticket présidentiel de Me Abdoulaye Wade.
Si Macky ose…
Et, Ousmane Ndiaye trouve inquiétant qu’un débat sur le troisième mandat se pose en 2019. Et, « le Président Macky Sall, acteur principal du 23 juin, poursuit-il, n’osera pas tenter un troisième mandat. Mieux, le peuple sénégalais n’acceptera pas un troisième mandat ».
Alerte
Que chaque Sénégalais soit en alerte pour que le moment venu, on le bloque afin de faire respecter la Constitution. A l’en croire, parler de troisième mandat, c’est manquer de respect aux martyrs du 23 juin voire de salir la mémoire de Mamadou Diop et Cie
La polémique sur un éventuel troisième mandat s’emballe de plus belle sous les chaumières. Surtout après que Macky Sall a limogé Sory Kaba, coupable, à ses yeux, d’avoir limité ses mandats à deux. Un limogeage qui suscite toujours des remous.