Double buteur avec Manchester United samedi face à Chelsea (2-2), Anthony Martial est revenu sur ses relations avec son entraîneur en zone mixte.
Arrivé à Manchester United en 2015 en provenance de l’AS Monaco, Anthony Martial avait commencé à merveille du côté des ‘Red Devils’, inscrivant 11 buts pour sa première saison en Premier League. Malheureusement pour l’international français, la suite avait été un brin plus compliquée, si bien personnellement que collectivement, puisque les pensionnaires d’Old Traford peinent à retrouver leur éclat d’antan.
De plus, depuis l’arrivée sur le banc de José Mourinho, Anthony Martial doit souvent se contenter d’un temps de jeu assez réduit et peine à s’installer en tant que titulaire au sein d’une attaque pourtant loin d’êre réputée pour ses performances ces derniers mois. Ainsi, les tabloïds britanniques ont souvent fait état de vives tensions entre le jeune attaquant français et l’expérimenté entraîneur portugais, au point que le premier cité songerait très sérieusement à s’en aller lors du prochain mercato, lassé par le traitement plus que discutable de l’ancien technicien du Real Madrid et de Chelsea.
« Les choses n’étaient pas aussi tendues que vous le dîtes entre nous »
Sauf que contre Chelsea justement, Anthony Martial a livré une prestation de haute volée samedi (2-2), même si les ‘Red Devils’ ont été rejoints dans les dernières secondes de la partie face aux Blues, inscrivant un doublé retentissant sur la pelouse de Stamford Bridge. L’occasion pour le Français de rétablir certaines vérités en zone mixte après la rencontre, concernant le niveau de son équipe et sur sa relation avec son coach.
« Alors, pour commencer, les choses n’étaient pas aussi tendues que vous le dîtes entre nous, a expliqué l’ancien joueur de l’AS Monaco en zone mixte. Nous avons une relation normale entre un joueur et son coach et j’espère qu’on va continuer comme ça et amener Manchester United le plus haut possible. Bien sûr, nous ne traversons pas une période idéale. Mais nous travaillons dur et ce genre de rencontres prouve que nous sommes une bonne équipe », a ensuite ajouté celui qui a inscrit 3 buts en 6 rencontres de Premier League cette saison. Après avoir posé de sérieux problèmes aux Blues, Anthony Martial pourrait-il de nouveau postuler à une place chez les Bleus de l’Equipe de France ? Réponse dans les prochaines semaines.
BeSoccer