Cristiano Ronaldo, en conférence de presse à Old Trafford, est revenu sur les derniers sujets dont il fait l’actualité : les accusations de viol, les comparaisons avec le Real Madrid ou son expulsion du Mestalla.
Old Trafford accueillera un des matches les plus attractifs de cette phase de poule ce mardi, et des plus forts émotionnellement parlant pour Ronaldo. Et même s’il aurait préféré ne parler que du match, il a dû faire face à des questions portant sur sa vie privée. Et il a répondu à, presque, tout.
Ces dernières semaines, le nom de Cristiano Ronaldo est plus ressorti pour des sujets extra sportifs que pour ses performances sur les terrains. « Je sais que je suis un exemple. 100%. Sur le terrain et en dehors du terrain », a déclaré le quintuple Ballon d’or en conférence de presse, avant le choc de la Ligue des champions contre son ancien club Manchester United mardi.
Concernant la compliquée affaire d’accusation de viol, reportée par Kathryn Mayorga, il a insisté sur la mème lancée : « Tu n’as pas entendu ce que je viens de dire ? Je suis un homme heureux, je profite de la vie. Il y a des gens qui s’occupent du reste et, avec le temps, la vérité éclatera ».
Retour à Old Trafford
Concernant le sport, le match de Ligue des champions sera éprouvant pour Ronaldo. Et il a résumé le tout en un nom propre.
« Revenir est une grande source de joie pour moi. Quand le nom d’United est sorti lors du tirage au sort, je me suis souvenu de tous les trophées que j’ai gagné ici et les supporters, qui sont incroyables. S’il y a une personne que je n’oublie pas, c’est Ferguson, que je salue », a-t-il commenté.
Sur un point de vue plus individuel, il a été questionné sur les derniers prix, celui de l’UEFA et de ‘The Best’, qui ne l’ont pas récompensé. « Ce n’est pas le plus important, je ne suis pas obsédé par gagner les prix individuels. Je suis focalisé sur les prochains mois avec la Juve. Les prix c’est bien, mais ils ne m’osbsèdent pas, j’en ai gagné beaucoup », a-t-il assuré.
Il n’a pas non plus eu envie de créer plus de controverses concernant le Real Madrid : « Je ne veux pas comparer la Juventus et le Real, ce sont deux clubs fantastiques. C’est un nouveau chapitre de ma vie. Je n’ai pas à parler d’autres clubs, maintenant n’est pas le moment. Les critiques des autres ne m’intéressent pas, je ne suis pas la bonne personne pour parler de ça ».
Aussi, il a esquivé la discussion portant sur son expulsion du Mestalla, qui l’a privé du dernier match de Ligue des champions : « On a six points, peu importe si j’ai été expulsé. Le plus important est que la Juventus se qualifie en huitièmes ».
BeSoccer