Le Sénégal vient de remporter le tournoi de l’UFOA devant le Ghana. L’équipe nationale locale, s’est imposée après la séance des tirs au but (3-1). Le score étant d’un partout à l’issue des 120 minutes de jeu, les deux équipes étaient obligées de se départager au tirs au but.
Un match équilibré
Black Stars et Lions de la Teranga ont livré un match très engagé et équilibré. A l’issue des 90 minutes de jeu le score était vierge. Ce n’est qu’en seconde période des prolongations que le Sénégal a réussi le pari d’ouvrir le score par le biais de Youssouf Badji. Face à des Ghanéens déterminés, les hommes de Serigne Saliou Dia ont concédé le but égalisateur juste deux minutes après.
Abdoulaye Ba et Pape Seydou Ndiaye étincelants
L’entrée en jeu d’Abdoulaye Ba a changé la physionomie du match. Très intéressant dans l’animation du jeu, il a joué sa partition et a même délivré la passe décisive sur la but de Badji. Le Gardien de but Pape Seydou Ndiaye à aussi grandement contribué à ce sacre. Auteur de deux penaltys arrêtés, l’ancien joueur de Génération Foot a permis aux Lions locaux de vaincre les Black Stars à la séance des tirs.