La série de violence ne s’estompe pas. Et, la dernière en date en Italie, celle qui s’est produite, ce jeudi en fin d’après-midi. Avec ce jeune italien d’origine sénégalaise qui aurait violenté des éléments de la police des chemins de fer.
Menace de mort
Lecco. Un jeune homme, lors d’un contrôle de routine, a été arrêté par des employés de Sécurité Trenord. Au moment du contrôle, le citoyen italien d’origine sénégalaise, âgé de 24 ans, s’est déclaré sans papiers et a immédiatement manifesté une attitude intolérante et agitée.
Il aurait attaqué l’un d’eux en le poussant et le menaçant de mort. Puis, selon imolaoggi.it, visité vendredi par Senego, le Sénégalais serait parti après avoir donné un coup de pied puissant à la porte d’entrée des bureaux de la sous-section Polfer.
Voler le pistolet de service d’un des agents
Conduite dans les bureaux de la police des chemins de fer, le Sénégalais aurait continué à menacer les policiers. Soudain, une bagarre s’est déclenchée et le jeune jeune homme arrêté s’est mis à frapper les passants, et de tenter de voler le pistolet de service d’un des agents. Mais ces dernier ont réussi à le mettre hors d’état de nuire.
Inculpation
Né au Sénégal en 1998, résidant dans la province de Lecco et de nationalité italienne, le quidam a été inculpé pour résistance à agent, vol aggravé, vol à main armée, faux et usage de faux, menace de mort etc. Il a été place, ce vendredi 11 octobre, sous mandat de dépôt par le procureur de la République.