• Politique
  • International
  • Sport
    • Football
    • Lutte
  • BP Actu TV
  • Vidéos
  • Faits divers
  • Afrique
jeudi, mai 21, 2026
  • Login
Bp Actu
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Football
    • Lutte
  • BP Actu TV
  • Vidéos
  • Faits divers
  • Afrique
No Result
View All Result
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Football
    • Lutte
  • BP Actu TV
  • Vidéos
  • Faits divers
  • Afrique
No Result
View All Result
Bp Actu
No Result
View All Result
Home Sport

Football : à 53 ans, le Japonais Miura est le plus vieux joueur professionnel du monde

par pape ndiouck faye
13 janvier 2021
0
5
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Son nom est Kazuyoshi Miura. Il est Japonais et footballeur professionnel au Yokohama FC dans la J-League, la division 1 japonaise. Il joue attaquant. On le dit aussi adroit et efficace du pied droit que du pied gauche. Il compte 89 sélections en équipe nationale nippone. La dernière remonte au début des années 2000. Parce que, c’est un petit détail important, Kazuyoshi Miura a 53 ans. Il fêtera son 54e printemps fin février.

Ce lundi midi, il a prolongé son contrat d’un an avec le Yokohama FC, club avec lequel il joue depuis 15 ans. Kazuyoshi Miura est le plus vieux joueur professionnel de la planète en activité. « Je n’ai pas vécu une dernière saison satisfaisante, a reconnu le doyen du foot mondial au moment de signer sa prolongation. Mais je ressentais la joie de jouer au football à un moment où le monde était confronté à une situation difficile en raison de l’épidémie de Covid. Mon ambition et mon enthousiasme pour le football augmentent. Je vais travailler dur chaque jour, en ayant pour objectif de contribuer à la victoire de l’équipe cette saison en jouant le plus grand nombre de matches possibles. »

Déjà professionnel à la naissance de Messi

Avec ce nouveau contrat, Miura s’apprête à disputer la 36e saison d’une carrière professionnelle entamée en 1986, un an avant la naissance de Lionel Messi. Attention, Kazuyoshi Miura n’est pas un joueur gadget, juste bon pour son club à avoir une trace dans le livre des records. Au Japon, le quinquagénaire est une star surnommée « King Kazu ». Les Japonais sont persuadés que c’est lui qui a inspiré le personnage du manga « Captain Tsubasa » connu en France sous le nom d’ « Olive et Tom ». C’est faux puisque le manga est né avant que Miura soit connu mais les Japonais ne veulent pas en démordre.

Quadruple champion du Japon au milieu des années 1990, Miura a été élu « joueur asiatique de l’année en 1993 ». Comme le Brésilien « Ballon d’Or 1999 » Rivaldo, il présente aussi la rare particularité d’avoir joué pour un club sur quatre continents : Asie, Amérique, Europe et Océanie. Le vaillant quinquagénaire a commencé sa carrière au Brésil en jouant pour Santos, le club cher au Roi Pelé. En Europe, dans la deuxième partie des années 1990, le footballeur globe-trotter a évolué au Genoa en Italie et à Zagreb en Croatie, accrochant un championnat de Croatie à son palmarès. Avant de poser son baluchon à Yokohama en 2005, le Japonais a aussi effectué une pige au FC Sydney en Australie.
En froid avec le sélectionneur, il rate le Mondial 98

En équipe nationale, sans une brouille avec le sélectionneur de l’époque, il aurait dû disputer la Coupe du monde en France en 1998. En 89 sélections, il a tout de même marqué 55 buts et remporté la Coupe d’Asie des nations en… 1992.

Miura détient un autre record de longévité : en 2017, il est devenu le plus vieux buteur professionnel de l’histoire supplantant à l’époque l’Anglais Stanley Matthews. A ce moment-là, Miura avait 50 ans et 14 jours et son record tient toujours. A son âge avancé, Miura toujours affûté comme un jeune homme ne court certes plus aussi vite qu’avant. Son coup de reins devant le but est moins efficace. Il ne joue plus 90 minutes et d’ailleurs, il n’a disputé que 4 matchs complets la saison dernière en J-League. Mais au moment de sa signature, il a juré de jouer jusqu’en 2027. Jusqu’à ses 60 ans. Inusable !

Article Précédent

Pour se venger, un chauffeur jette de l’acide aux yeux et à la figure de son collègue

Article Suivant

PSG-OM : Nouvelle passe d’armes entre Neymar et Alvaro

pape ndiouck faye

pape ndiouck faye

Article Suivant
PSG-OM : Nouvelle passe d’armes entre Neymar et Alvaro

PSG-OM : Nouvelle passe d'armes entre Neymar et Alvaro

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

No Result
View All Result

Categories

  • ACCIDENT (152)
  • Actualité (13 738)
  • ADMINISTRATION (89)
  • Afrique (721)
  • AGRESSION (150)
  • AGRICULTURE (6)
  • ALERTE (212)
  • ARRÊTÉ (115)
  • audio (110)
  • Basket (111)
  • BP Actu TV (1 566)
  • Célébrité (3 340)
  • Celebrity (1 741)
  • COMMUNIQUÉ (2 717)
  • CONSEIL DES MINISTRES (18)
  • CONTENTIEUX (80)
  • Coronavirus (437)
  • COUR D’APPEL (9)
  • COUR SUPRÊME (6)
  • COVID-19 (444)
  • CRIMINALITE (64)
  • Culture (720)
  • d (1)
  • DIASPORA (19)
  • DIPLOMATIE (29)
  • DRAME (198)
  • économie (576)
  • ÉDUCATION (81)
  • ÉDUCATION & SANTÉ (21)
  • Election présidentielle 2019 (14)
  • Élevage (13)
  • EMPLOI (34)
  • ENQUÊTE (110)
  • ENSEIGNEMENT (44)
  • ENSEIGNEMENT SUPERIEUR (38)
  • ENVIRONNEMENT (92)
  • Faits divers (1 429)
  • Fashion (193)
  • FINANCES (27)
  • Food (12)
  • Football (2 207)
  • Footwear (26)
  • Health (21)
  • HIVERNAGE (26)
  • International (1 876)
  • justice (2 557)
  • Lifestyle (135)
  • Lutte (1 724)
  • MÉDECINE (61)
  • MEDIA (170)
  • Mesures d'urgence (58)
  • Music (382)
  • nécrologie (309)
  • Non classé (618)
  • PÊCHE (9)
  • PÊCHE ILLÉGALE (3)
  • Politique (3 556)
  • PORTRAIT (4)
  • presse (215)
  • PROCÈS (75)
  • Religion (769)
  • revue de presse (277)
  • santé (1 193)
  • SÉCURITÉ (170)
  • social (670)
  • société (6 890)
  • Sport (3 729)
  • TÉMOIGNAGE (34)
  • témoignage (62)
  • Trafic de Drogue (35)
  • TraficInterurbain (13)
  • Transport (38)
  • TRANSPORT AÉRIEN (18)
  • TRAVAIL (4)
  • Travel (16)
  • URGENT (3 309)
  • Vidéos (3 906)
Bp Actu

© 2020 Bpactu - Réalisé par Beuzpro.

Navigation du site

  • Politique
  • International
  • Sport
  • BP Actu TV
  • Vidéos
  • Faits divers
  • Afrique

Suivez-nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Football
    • Lutte
  • BP Actu TV
  • Vidéos
  • Faits divers
  • Afrique

© 2020 Bpactu - Réalisé par Beuzpro.