Philippe Coutinho a commencé sa carrière professionnelle en Europe sous les couleurs de l’Inter Milan, un club qui n’a jamais réussi à trouver confiance en le joueur et qui l’avait finalement prêté puis vendu à Liverpool.
C’était en 2009. Le jeune Philippe Coutinho débarquait à l’Inter Milan à l’âge de 17 ans dans un club où il rêvait de devenir un grand joueur de football. L’Inter avait alors payé 4 millions d’euros pour lui.
Mais il n’avait finalement pas eu beaucoup d’opportunités à son arrivée, alors qu’un certain José Mourinho ne semblait pas avoir confiance en lui. C’est avec l’arrivée de Rafa Benitez que le jeune brésilien obtenait plus de temps de jeu en Serie A.
Alors conscient qu’il ne progresserait pas s’il ne jouait pas plus, Philippe Coutinho acceptait de partir en prêt du côté de l’Espanyol Barcelone en 2012. Un succès pour le joueur. Il retournera à l’Inter la saison suivante et sera une nouvelle fois laissé sur le banc.
L’Inter Milan l’a finalement vendu à Liverpool, où il est devenu l’un des piliers de l’équipe avant d’attirer l’oeil des plus grands clubs du monde.La suite, tout le monde la connait. Aujourd’hui, Coutinho brille à Barcelone et est devenu l’un des meilleurs du monde à son poste.
Ce mercredi, Coutinho retrouvera donc l’Inter Milan, quatre ans après avoir quitté San Siro.Face à face avec son passé, contre une équipe où il rêvait un jour de pouvoir briller. Cette fois-ci, le milieu brésilien devrait tout faire pour prouver à quel point il a changé.
BeSoccer