Le PSG de Neymar et de Kylian Mbappé lance mardi sa nouvelle campagne européenne par un choc contre le vice-champion Liverpool, dans son antre bouillant d’Anfield Road. Une rencontre parfaite pour évaluer l’équipe menée par l’Allemand Thomas Tuchel.
L’édition 2019 de la Ligue des champions débute par une affiche de rêve : le Paris-Saint-Germain de Neymar et de Kylian Mbappé affronte le Liverpool de Mohamed Salah, mardi 18 septembre, à Anfield, tandis que Monaco lance sa campagne européenne contre l’Atlético Madrid.
Outre le choc attendu entre deux des tridents offensifs les plus impressionnants d’Europe, Neymar-Cavani-Mbappé contre Mané-Firmino-Salah, la rencontre Liverpool-PSG sera aussi un duel entre deux entraîneurs au parcours similaire.
Duel de coaches
De nationalité allemande, des débuts comme entraîneur sur le banc de Mayence, la renommée internationale sur celui du Borussia Dortmund, puis un grand challenge à l’étranger : Jürgen Klopp (Liverpool) et Thomas Tuchel (Paris) voient leurs formidables trajectoires respectives se croiser au plus haut niveau.
De son côté, Monaco aura la lourde tâche de commencer son aventure européenne face à l’Atlético Madrid, vainqueur sortant de la Ligue Europa et de la Surpercoupe d’Europe. Les coéquipiers d’Antoine Griezmann, qui seront surtout les hôtes de la finale 2019 de la Ligue des Champions, voudront prouver qu’ils font figure de favoris à la victoire finale malgré un début de championnat poussif.
Dans les autres rencontres au programme, le FC Barcelone de Lionel Messi va faire ses débuts contre le PSV Eindhoven, tandis que l’Inter Milan, longtemps absent de la reine des compétitions européennes, recevra les Londoniens de Tottenham et leur redoutable attaquant Harry Kane, meilleur buteur de la dernière Coupe du monde.
Avec AFP