Même si le Brésilien pourrait revenir en Liga, il semble compliqué que ce soit avec le FC Barcelone. Il y a pourtant quelques hypothèses pour un retour.
Neymar baisserait son salaire
Aussi bizarre que cela puisse paraître, le Brésilien ne partirait pas pour motifs économiques. Il a quitté Barcelone pour l’argent mais aussi pour être un leader dans l’équipe et pour que personne ne lui fasse de l’ombre. Pour qu’il revienne à Barcelone, il faudrait que le joueur baisse son salaire et aussi une baisse du pourcentage pour ses droits d’image.
Barcelone le recevrait les bras ouverts
Tout le monde sait l’excellente relation que Neymar a avec Luis Suarez et Messi ou même Gerard Piqué. S’il revenait au club, les stars de l’équipe ainsi que les autres joueurs le recevraient les bras ouverts.
Barcelone devrait changer de visage
Les supporters n’ont pas apprécié le départ du joueur. Le Brésilien est parti du jour au lendemain en gardant le doute jusqu’à la vérité, il n’est pas parti dignement du club. Ses différentes conquêtes avec le Real Madrid ont agacé les supporters, s’il revenait au club, les fans du club devraient oublier tous ces mauvais gestes de sa part, difficile à ravaler…
De possibles échanges avec le PSG
Barcelone ne serait pas en conditions de payer une somme astronomique pour récupérer Neymar. Mais il pourrait être possible de le refaire venir en échangeant des joueurs, comme Dembélé, Rakitic et même Coutinho, ce serait l’option la plus simple pour récupérer le Brésilien, mais cela reste utopique.
Le mécontentement de Neymar
Le joueur brésilien n’a pas renforcé son image en France. Même si sa dernière saison a été gâchée à cause d’une blessure, son Mondial n’a pas été super pour son image, cela l’a écarté du prix ‘The Best’ et même du Ballon d’Or. Tout le monde regarde Mbappé pour le moment, ce qui pourrait vite énerver la star.
Messi continue de vieillir
Lionel Messi continue de prendre de l’âge, il faudra un jour où l’autre le remplacer. Neymar pourrait être ravi de reprendre le flambeau du meilleur joueur du monde au FC Barcelone.